Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Didier, passion des trains et des voyages

Le blog de Didier, passion des trains et des voyages

Voyages, histoire et géographie, découverte du patrimoine, entre autre ferroviaire


En gare de Montmirail

Publié par Didier, passion des trains et des voyages sur 4 Octobre 2009, 15:04pm

Catégories : #Gare de chemins de fers

Aux abords de la gare de Montmirail, est stationné du matériel roulant.
L'ayant aperçu, cela a suscité ma curiosité. Notre curiosité, puisque un ami m'accompagnait dans ce périple Champenois, passionné comme moi, des trains, petits et grands....
Nous nous dirigions à la rencontre d'un personnage qui devait être habitué des lieux, car habitant visiblement le batîment voyageur, pour lui demander l'autorisation de prendre quelques clichés.
-Bonjour Monsieur, nous serait-il possible de.....
-C'est interdit, vous n'avez pas le droit d'être là, c'est une proprièté privée...!
Nous répondit l'homme d'un certain age, avant que je puisse finir ma phrase.
-Bonjour, oui, justement, c'était pour vous dem....
-C'est interdit d'étre ici, allez vous en, c'est une proprièté privée....!
-Bien, nous voulions juste vous demander si......
-Allez vous en c'est interdit.....!
-Nous sommes passionné de tr.....!
-C'est interdit de prendre des photos, c'est privé, allez vous en.....!
Entre lui et nous, aucune communication ne fut possible. Le personnage était trés agressif....En tout cas certainement bon gardien, mais implacable et surtout, mal aimable, irrascible même.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> pareil accueil avec ce méme prtsonnage,j'ai voulue<br /> prendre des photos en souvenir car je suis née dans cette gare cfd<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Et bien, recontactez moi sur mon blog, ou bien, www.la-defaite-oubliee.com, ou par mail : Didier_simonnet@orange.fr et la prochaine fois, nous  irons<br /> ensemble en force réaliser nos photographies. J'ai eu quelques retour de la mairie de Montmirail qui ne s'oppose pas à ce que nous allions prendre des photos à l'intérieur de la gare. Je n'ai pas<br /> encore jusqu'à présent donné suite par rapport à mes obligations professionnelles, et aussi surtout à l'éloignement. J'habite à YERRES dans l'Essonne.<br /> <br /> <br /> Dans l'attente de vous lire.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Didier Simonnet<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Didier,<br /> L'échange, ou l'absence d'échange que vous avez pu avoir avec ce monsieur est fort regrettable. Toutefois, Montmirail compte près de 4000 habitants et tous ne sont pas aussi peu engageants...<br /> Pour vous le prouver, je vous propose de vous faire parvenir les coordonnées du président du TFBCO (Tourisme Ferroviaire de la Brie Champenoise à l'Omois), association à laquelle appartient<br /> l'autorail Picasso.<br /> Montmirail a décliné, lors de la dernière édition des Journées Européennes du Patrimoine, le thème des 3 gares, puisque c'est bien 3 gares et 3 lignes qui étaient en service à une époque.<br /> Il y a par ailleurs quelques petites inexactitudes dans le précédent article que vous avez fait paraître sur votre blog. Là encore, nous pouvons vous mettre en relation avec la personne qui s'est<br /> chargée de retracer l'historique montmiraillais.<br /> N'hésitez pas à nous recontacter par courriel ou téléphone :<br /> SI de Montmirail et sa Région<br /> Tél 03.26.81.40.05<br /> Courriel : si.montmirail51@orange.fr<br /> <br /> Céline<br /> Conseillère en séjour<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Céline.<br /> <br /> <br /> Tout d'abort, je tiens à vous remercier pour votre message. Et ne vous inquiètez surtout pas, je n'en veux absoluement pas aux habitants de Montmirail. Je suis juste mal tombé, au mauvais<br /> moment, sur la mauvaise personne d'humeur fâcheuse...<br /> N'ayant pus communiquer, j'ai fais demi tour.<br /> Il me serait agréable d'avoir en effet les coordonnées du président du TFBCO. Quand aux petites inexactitudes dans mon article, c'est vrai que je ne possède guère d'éléments sur le passé<br /> ferroviaire Montmiraillais.Je corrigerais donc ces inexactitudes.<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents